encore une semaine passée

Publié le par bobines-et-pattounes

…sans que j'ai le temps ...

...de venir faire un tour chez vous...

..sur mon blog, c'est pareil!!!

En fait par le temps d'ouvrir l'ordi !!!

..Une semaine à courir...

..entre courses, bureau, maison...

..examens médicaux de routine ...

...famille, amis et chatsdamour...

...terminer certains trucs en attente ...

...et puis surtout...

...mettre le parquet dans la cuisine de mes parents...

Là, ce fut la grande aventure...

ni Annick, ni moi n'avions auparavant posé du parquet flottant!!!

Nous avions avec ma soeur ,

...l'intention de l'offrir pour la noël...

...à nos parents...

Nous avons donc choisi ...

...un parquet en bois massif...

...du chêne doré...

Après avoir pris des informations sur internet et ..

...chez monsieur Merlin..

..et après avoir acheté tout le matériel..

...pour ne manquer ni d'outils, ni d'autres fournitures...

...nous voici donc ce vendredi 11 novembre...

...alors que tout le monde profite de ce jour férié...

...pour se balader ou se reposer..

...à 8 h du matin, chez mes parents!!!

D'abord poser la sous couche..

(anti humidité, anti bruit, anti froid ...anti tout ,super isolante !!..)

sur toute la surface au sol..


100 7326


..puis faire sur une feuille de papier....

...un  schéma pour avoir un sol bien dessiné...

...et pas poser les lattes n'importe comment!!!

Préparer ensuite les découpes des lattes..

...faire des tas de lattes de mêmes dimensions..

..pour faciliter le travail ...

..mettre les premières avec des petites cales ..

..pour avoir un espace de dilatation...


100 7327

 

...et continuer....


100 7328100 7329100 7330

 

....puis mettre les plinthes...

...couper le bas des portes...

...réajuster le caisson du bas de la cusine intégrée ....

..tout ça, en mangeant tout juste un sandwich à midi...

...pour terminer vers 18 h...!!!

Epuisées mais super contentes..


100 7331

(...la photo montre la cuisine non terminée ..manque encore les baguettes et le caisson du bas !!)

...


Le reste de la semaine ...

..j'ai quand même eu le temps ....

...de faire deux ou trois petites bricoles...

...

La première,  une hotte  de noël..

...prête à recevoir bonbons et friandises......


100_7320.jpg100_7322.jpg

100_7324.jpg

 

... un grelot...une medaille percée...un petit ruban ...


100 7325 100 7321100_7323.jpg

 

...

...et la seconde, une petite corbeille...

...pour la salle de bain...

...qui n'attend que les boules de coton...


 

100 7332100 7333100 7335100 7336

 

Une petite étiquette tamponnée...

...un bouton ancien en nacre...

..un ruban d'organza..

..et une petite fleur en dentelle..


100 7334

100 7337

 

Merci à Valentine pour ce tissu...

...elle se reconnaîtra en le voyant ..

et lui dire que c'est un plaisir immense ...

...de travailler cette étoffe du temps jadis.

 

...Voilà pas de grandes promenades...

...ou d'ouvrages compliqués...

...juste du temps passé..

...qui s'est écoulé encore trop vite cette fois -ci..


...Mais l'essentiel étant de travailler avec bonheur...

...et de prendre plaisir à ce que l'on fait ....

...Vous n'êtes pas d'accord ?..


100_7318.jpg


100_7319.jpg

 

Très belle semaine à vous..


100 6363

 

.

.

.

Publié dans bricolage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Magnifique, ces ouvrages<br /> <br /> <br /> J'adore....<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> MOMO<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci  passe un doux week end ...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Du beau travail !!! Biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> on est un peu fières de ce qu'on a fait !!pour une première fois c'est pas si mal!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je comprends pourquoi il n'y avait plus de sujet on ne peut pas être au four et au moulin! joli travail bisous bonne<br /> journée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Woui!!! mais j'aurais du trouver le temps pour venir vous voir toutes et tous !!!Ce n'est pas simple, surtout quand il y a 1000 choses à faire , avec seulement 24 h par jour !!!<br /> <br /> <br /> passe une belle journée .  Chez nous c'est gris ce matin !!!<br /> <br /> <br /> bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma très chère<br /> Tanya<br /> <br /> <br /> AQ travers toutes ces<br /> beautés ,je viens quand même te faire un coucou<br /> <br /> <br /> Bonne soirée  ma douce<br /> amie<br /> <br /> <br /> PS je ne peux pas lire les<br /> réponses sur vos blogs ,je n'arrive pas à les lire<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
B
<br /> <br /> je te reponds alors par courriel ...bisoussssssss<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Quel travail ! chapeau les filles !<br /> <br /> <br /> Pas évident de poser un parquet flottant ! mais un très beau résultat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ...je n'ai pas eu le temps de venir voir Ti Phiphi cette semaine..je le ferai tout à l'heure ...j'espère qu'il va mieux et toi que ta chute dans la piscine ne t'a pas laissé trop de<br /> courbatures !!! passe une douce journée ...gros gros bisous..  A tout à l'heure .<br /> <br /> <br /> <br />