antiquités 6

Publié le par bobines-et-pattounes

...Le feuilleton se termine bientôt..

...la commode  s'est tarie..

Reste le dernier tiroir à ouvrir ..

Une vraie merveille ...

...qui aurait bien chaussé mes pieds..

..la pointure étant petite.

...manque juste les lacets ...

..peut être mangés par des souris affamées..

 

annick avril 2012 015

annick avril 2012 016annick avril 2012 017

 

 

pas même portées..toutes neuves...

..avec juste l 'usure du temps ....

..regardez les petits clous tout autour du talon..


annick avril 2012 019annick avril 2012 023

 

 

...et l'empreinte de l'artisan fabriquant ces souliers ....


annick avril 2012 030annick avril 2012 024

annick avril 2012 028

annick avril 2012 018

Ah ! petits souliers..que de sentiers tu aurais pu traverser.!!...

...

...Ca y est ..on referme le dernier tiroir de la commode..

..les vestiges du siècle passé hantent mon esprit..

....Peut être que ces bottines ..

...étaient promises à une cendrillon du village....!!!


annick avril 2012 029

...***...

*

*

Le vieux magasin n'a pas encore tout dévoilé..

Reste les armoires à ouvrir ...

 

..

2596.jpg

 

...***...

**

Publié dans patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah, si les bottines pouvaient parler !!! <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir ma belle,<br /> <br /> <br /> j'ai adoré tes antiquités, surtout les chaussures, je les adore, j'en ai eu une paire qui leur ressemblait...<br /> <br /> <br /> je reviens de temps à autres, très occupée ces temsp-ci...<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt..Mamoune<br />
Répondre
C
<br /> On a l'impression de faire un voyage dans le temps ,que madame va arriver pour chausser ses chaussures neuves ...Il me tarde de voir ce que réservent les armoires , à présent  !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Tanya,<br /> <br /> <br /> j'adore fouiner dans les anciennes demeures, j'en suis à ma 8 ème propriété, chaque fois j'y ai fait de belles découvertes, je met en valeur la plupart des choses, sinon, les vide grenier et<br /> brocantes en tous genres me permettent d'amasser une quantité inimaginable d'objets à dépoussiérer sans cesse... Je commence à me calmer quand même maintenant (faute de place) J'ai d'énormes<br /> dépendances et mon vieux presbytère est de taille mais malgré tout, je ne sais plus où mettre toutes les affaires. Je pourrais faire un stand de brocante au marché le mercredi, à voir... <br /> <br /> <br /> Pour tes chaussures, je me souviens de certains copains qui avaient les talons cloutés et un p'tit fer arrondi à l'avant, je ne me moquais jamais d'eux, les coups de pieds faisaient trop mal...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, vous avez le beau temps, pas nous... gros bisous mon amie.<br />
Répondre
L
<br /> je mettrais bien des lacets colorés....<br />
Répondre