encore un jour…

Publié le par bobines-et-pattounes

 

…où je me dis que j’ai de la chance...

...d'être si bien dans ma vie...

...malgré tous les tracas et les soucis..

.. de santé, famille, bureau ..

...comme tout le monde quoi !!

..Et malgré tout, je reste optimiste ..

..je vais de l'avant..

Je fais les choses que j'aime..

...la broderie... la couture...

...le bricolage... la cuisine...

Comme j'adore les tissus et les dentelles...

..je m'amuse à couper et coudre..

..au gré de mes idées..de l'air du temps..

Pendant ces quelques jours passés un peu loin de vous.. 

..j'ai pu un peu utiliser fils et aiguilles..

Et en parlant d'aiguille...

...outre celles des  infirmières..

...qui m'ont piqué les fesses..

..j'ai confectionné ces petites citrouilles..

...pique-aiguilles.

 

 

100_8219.jpg

100_8221.jpg100_8233.jpg100_8231.jpg100_8232.jpg100_8223.jpg

 

100_8316.jpg

100_8317.jpg

100_8319.jpg100_8320.jpg

100_8318.jpg

 

 

 

***


une jolie étoffe damassée grège..

..va se transformer en petite bourse..

 

100_8224.jpg 

 

doublure en chanvre ancien ..

..tout droit sorti de l'armoire de grand-mère...

..dentelle offerte par  Mamoune..

..et bouton tissu" roses"


100_8225.jpg100_8227.jpg100_8228.jpg100_8226.jpg

100_8235.jpg

 

 

 

Mais ..il fallait bien pouvoir l'assortir à un sac !!

 

...

 

..Alors j'ai choisi une parure de chemise ancienne ..(pour le devant )

..un transfert "jeune fille"..( pour le dos )

...un bouton nacre ancien...

..deux charms..

..et un torchon beige ancien pour la doublure...

et ...ajouté... une grande poche en chanvre ancien et dentelle....


100_8237.jpg

100_8236.jpg 100_8238.jpg

100_8244.jpg100_8239.jpg

100_8241.jpg100_8247.jpg

 100_8251.jpg100_8242.jpg

100_8243.jpg100_8249.jpg100_8250.jpg

 

 

...et...

...comme l'hiver semble s'en aller tout doucement...

...le soleil de Mars fait son apparition...

..l'heure du goûter s'impose ..

..Avec une tasse de thé vert fleuri...

...une simple tarte sablée à la confiture de prunes ...


100_8252.jpg100_8256.jpg

 

..encore prés de la cheminée, c'est que du bonheur.. 

 

 

...***...

*

  *  

Tout ça en vente bien sûr dans ma boutique

( heuu!! pas la tarte !! lol   )

qui a ré-ouvert ses portes .

 

...***...

*

*

Un énorme merci à vous tous et toutes...

...qui êtes passés dans mon univers pendant mon absence ...

...et m'avez laissé des messages de soutien,

...de réconfort et d'amitié.

1000 bises

 

***

100_8170.jpg

      ( tableau kdo : pastel de Denise  . merci  ma belle  )

 

 

...***...

*

*

 

.

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voilà de bien jolies créations, bravo à toi!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup .. belle journée.. biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu dois avoir des mains en or, pour faire d'aussi jolies choses ! De gros bisous des pyrénées. Titane<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime beaucoup faire les choses avec mes mains, que ce soit la cuisine, le bricolage ou la broderie...A force, on apprend de mieux en mieux ..<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> De jolies créations, bravo, j'adore tes citrouilles<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma belle Fée..Gros bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour ma belle. Je suis heureuse de te retrouver enfin. J'espère que c'est en pleine fforme que tu nous reviens ! Tu as dû avoir du succés auprès des infirmières avec tes créations non ? Le sac<br /> et sa pochette sont une merveille. Ici le printemps s'est installé, on nous annonce un coup de vent pour demain, nous verrons bien, en tous cas les rayons du soleil sont déjà chaud et ça fait du<br /> bien....<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort. A bientôt (et surtout reposes toi encore..)<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ici aussi, les soleil est de retour, mais la météo nous annonce un retour du froid...Pfff!!! pas envie de remettre les vestes et les blousons fourrés... le mmois de mars nous réserve peut être<br /> des mauvais jours , mais on sait que le printemps va arriver ...alors c'est que du bonheur..<br /> <br /> <br /> je te fais des milliers de bisous<br /> <br /> <br /> douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui j'ai bien reçu ton mail, je te réponds après le weekend avec des photos, du poulet..tu vas voir ce que tu vas voir (rires)<br /> <br /> <br /> .j'ai moi aussi une chambre équipée pour bricoler, je vais la refaire entièrement si mon proprio me le prermet, et ce sera alors encore plus que mon coin de paradis, le summum du paradis...<br /> <br /> <br /> ..gros, gros bisous ..Mamoune<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ce sera un endroit magique pour faire ce que tu as envie de faire...un espace bien à toi comme tu le souhaite ...c'est important d'avoir sa petite bulle pour pouvoir un peu se retrouver ..<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour ton poulet ...je sens d'ici le fumet .....  hummmmm !!! un régal ..<br /> <br /> <br /> gros bisousssss ma jolie <br /> <br /> <br /> <br />