la neige...

Publié le par bobines-et-pattounes

…m’a cloîtrée à la maison...

...Je ne m'en plaints pas ....

...car j'adore rester chez moi..

J'en ai profité pour faire un peu de couture ..

un petit sac avec un monogramme ancien...

...une dentelle toute aussi ancienne ..

..un tissu anglais en lin ..

( les dentelles et monogramme m'ont été offerts par Valentine et Michelle ..merci à elles.)


100_8201.jpg

100_8202.jpg

 

au dos: application d'une broderie richelieu ...

...provenant d'un ancien rideau ...

(...à moins que ce ne soit d'un dessus de cheminée.. )

...et un petit bouton en nacre d'antan..


100_8203.jpg

100_8204.jpg 100_8206.jpg

 

... tout doublé de drap coton ancien également..

( les petits noeuds m'ont été offert par Mamoune )


100_8205.jpg

 

 ...et puis il faut bien mettre un peu de rose...

...dans toutes ces journées  blanc-gris !!

 Comme d'habitude...

...un de mes chatsdamour...

...m'aide à couper les fils..

Cette fois -ci c'est Figaro qui s'est gentiment proposé !!


100_8107.jpg

 

 

Belle et douce journée...

...le froid..la neige.. installés un peu partout...

...rendent encore plus difficiles  les conditions de vie de certains..

..Pensons à eux et aidons les..

 

...***...

*

*

Pas d'article sur la saint Valentin...

..un seul jour dans l'année ne suffit pas pour dire  "je t'aime "..

..c'est de l'ordre du quotidien..

..

 

..

...***...

*

*

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> une merveille ce sac!!!<br /> mais moi je crois que c' est Figaro qui l'a cousu!<br /> <br /> <br /> Monsieur Mitaine. et peanut le pot de colle.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chut , faut pas dévoiler le secret ...<br /> <br /> <br /> belle journée à vous deux Mr Mitaine et Peanut pot de colle ...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci ! Bonne journée, biz<br />
Répondre
G
<br /> C'est magnifique ! Moi je suis si nulle pour ce genre de choses<br /> <br /> <br /> Par contre il parait que je dessine bien, dis moi ce que tu en penses :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est splendide..tu as un don véritable c'est certain ..bonne continuation et encore bravo<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine ..<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Me voici ! Je crois que tu vas me faire aimer le froid qui te retient à l'intérieur et qui te permet de créer aussi joliment , qui te donne le temps d'assembler des tissus anciens pour en faire<br /> un ouvrage exquis !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci  Christelle ...si le cœur t'en dit, il y a une place<br />  à côté de Figaro pour piquer à la machine et broder..!!!<br /> <br /> <br /> douce soirée bien au chaud....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique ce sac !!! Vive le Home Sweet Home et bravo à Figaro pour son soutien. tu en as de la chance !!! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je crois me souvenir que tu as aussi une petite ouvrière pour<br /> t'aider dans tes petites croix .. belle et douce soirée ma jolie .Big bisous<br /> <br /> <br /> <br />