Le temps des fêtes...

Publié le par bobines-et-pattounes

 

…arrive doucement...

...les magasins s'ornent , s'illuminent...

...les rues resplendissent de guirlandes et de sapins...

...les gens s'affairent à dénicher le cadeau qui plaira...

...de la musique...des papas noël...

...des chocolats qui s'étalent dans les vitrines des pâtissiers..

...des chaudrons où rôtissent quelques marrons...

...que l'on nous vend dans des cornets de papier ..

......j'adore ces périodes un peu nostalgiques...

Il n'y a que la météo qui ne joue pas le jeu..

..on est loin des froidures et des frimas .. 

Mais quand même,

...ce soir ...

...près de ma cheminée..

...j'ai revisité sur du lin...

...les druides d'antan..

 

100_7385.jpg

100_7389.jpg

100_7381.jpg100_7393.jpg100_7384.jpg100_7387.jpg

..lin écru à l'intérieur....dentelle  et bouton anciens....

...un sac à ouvrages...

...pour pouvoir amener  avec soi...

...ses encours aux aiguilles ou au crochet..

 

...Et comme noël c'est avant tout le temps de l'enfance...

...j'ai pensé coudre un petit pochon...

...pour les trésors des petites filles...

Vous souvenez vous de Sunbonnet ?

...mais ouiiii ...

..cette petite fille, sous un grand chapeau...

...quiltée sous toutes les formes et dans tous les supports...!!!

Une amie  avait commencé un coussin il y a quelques années...

...mais pas terminé, il a fini dans ma corbeille...

...avec mes autres tissus à ranger...

...et ce soir j'ai pris mes ciseaux et mes fils...

...et j'ai rejoué à la poupée..

...comme cela :


100_7372.jpg

100_7375.jpg100_7373.jpg100_7378.jpg100_7377.jpg100_7376.jpg

perles de verre, dentelle ancienne, doublure coton ancien couleur thé

...mais chut...il est tard ...et les secrets doivent dormir...


100_7371.jpg

 

 

...je vous souhaite une douce nuit...

...étoilée de jolis rêves

 

 

 

Et bien sûr, ces articles sont en vente dans la boutique

.


Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour vraiment très joli je te souhaite un très bon dimanche amitiés bises rené
Répondre
B
<br /> <br /> passe une douce semaine<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vraiment très joli.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> bonne nuit étoilée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon soir , tu a des mains de fées . J'aime les fées , gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est gentil ça ...merci beaucoup ..douce nuit à toi ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sublime !!!<br /> <br /> <br /> MERCI de ta viste et de ton gentil com <br /> <br /> <br /> Je repasserai tantôt pour une tite visite approfondi de ton blog <br /> <br /> <br /> BISOUS Tanya, douce soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi d'être venue me rendre visite .<br /> <br /> <br /> Passe une belle nuit étoilée ..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est adorable, brao ! Bon weekend<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> Doux week end aussi <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />