douceur de vivre..

Publié le par bobines-et-pattounes

...dans une maison..

..avoir envie de retrouver le charme de l'authentique..

..entrer dans une cuisine dédiée à la douceur..

..puiser son inspiration dans le goût de la tradition..

..se souvenir des grandes tablées..

..humer encore le parfum sucré du caramel..

..et..donner libre court à sa passion..

 

Pour ce week-end, je me suis éclatée :


d'abord un flan pour mes parents..


 

100_8416.jpg100_8417.jpg


puis une tarte aux fruits et amandes pilées pour nous..


 

100_8418.jpg100_8419.jpg

 

et une tarte au brocciu ...déjà avalée !!! 

  ( que j’ai dégustée l’autre jour chez une cousine et que je me suis empressée de refaire..)

Comme ça fait un moment que je ne donne pas de recette en image...

..voici pour vous une idée pour ce dimanche..  

Il faut 10 c à soupe de farine et autant de sucre

1/2 sachet de levure chimique

1 jaune d'oeuf et un grand verre de lait

un brocciu ( brousse ou ricotta peuvent faire l'affaire )

mélanger farine, sucre et levure...


100 8371


...en répartir la moitié dans un moule ...

...sur une feuille de papier sulfurisé ...


100 8370100 8372


...reposer dessus le brocciu écrasé...

...recouvrir du reste de mélange farine- sucre...

 

...battre le jaune d'oeuf et le mélanger au lait...


100 8373

 

...verser le liquide sur la tarte ...


100 8376

 

...faire cuire 50 minutes four 160...


100 8377100 8390

100 8392

ma cousine remplace aussi le brocciu par une compotée de pommes à la cannelle ...

..belle idée non !

 

...

 

...et pendant ce temps..


 ... mon Figaro en grand délire sur la terrasse 

...pour le plaisir des yeux ...et du coeur ..


100 8389100 8403

100 8405100 8406

100 8408100 8407

100 8409100 8413

100 8415100 8414

100 8410100 8411

 

...rien à dire : beau week- end non ??


Je vous le souhaite aussi doux que le mien...

...***...

*

*

                           


Publié dans sucré-salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oh là là... tu me donnes l'eau à la bouche... On peut aussi remplacer par le brocciu par du fromage frais chèvre ou vache ? Par chez nous, le brocciu... connaît pas trop !<br /> <br /> <br /> Merci ma belle, prends bien soin de toi<br />
Répondre
T
<br /> Bon soir ma TANYA je suie heureuse de te retrouver , je vais m'inscrire a tes articles .  Tu a fait un vrais billet doux. J'aime faire la cuisine , mais j'ai une grande passion pour les<br /> minettes.  Bonne soirée et bonne semaine , gros bisous.        <br /> <br /> <br />                       <br />
Répondre
L
<br /> Ah yen a qui se la coule douce, hein Figaro! merci pour la recette que je ne connaissais pas! ça a l'air délicieux! ce dimanche, j'ai fait des financiers,<br /> plus vite dégustés que préparés! j'espère que tu te remets<br /> bien de tes ennuis de santé, bonne fin de lundi, bisous tout doux!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Tanya,<br /> <br /> <br /> ta tarte au bruccio me rappelle celle au fromage blanc qu'on fait en Alsace. Pour le moment, la cuisine est délaissée au détriment du jardin, et cette semaine s'annonce encore très belle, j'en<br /> profite. D'ailleurs, il faut que je m'y mette, il est déjà 10h et, à part bavarder je n'ai encore rien fait... <br /> <br /> <br /> bonne journée chère Tanya, gros bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour Tanya! elle me parle bien ta recettej'en prends note!!! bisous bonne journée<br />
Répondre