la Noël est déjà passée..

Publié le par bobines-et-pattounes

 

...et je n'ai pas vu le temps filer....

...pas eu vraiment le loisir de bien préparer cette fête..

Bien sûr les cadeaux, les repas ...

...mais rien de très personnalisé comme j'aime tant le faire...

...Juste une petite housse à biscuits...

...Alors je vous propose dans cet esprit ...

...un atelier cuisine - couture.

Les deux peuvent très bien être liés ..

La preuve ...!!! 


Pour la part cuisine, il faut :


125 g beurre ramolli (pas fondu)

125 g cassonade

1 œuf battu + un jaune pour dorer les biscuits

2 c-à-café de cannelle

150 g de farine

50 g de poudre d'amande

50 g de noisettes hachées très finement

Une pincée de sel

 

Battre le beurre ramolli avec le sucre 

Ajouter l'œuf battu

Puis la cannelle et la pincée de sel

Puis la farine doucement et ..

..les poudres d'amandes et de noisettes en dernier 

Préchauffer votre four th 5/160°


 100_9439.jpg100 9441

 

Pendant ce temps former une boule avec la pâte

L'étaler et faire vos biscuits avec des formes..

Dorer avec le jaune restant et ..

..mettre au four pendant une quinzaine de minutes..

Les sablés doivent être dorés...


100 9443


100 9449

 

100 9445100 9446

 

 

Ils se conservent très bien dans une jolie boîte en fer.. 

.. ou dans un bocal hermétique...

...et peuvent aussi s'offrir en cadeau..

.. enfermés dans un petit sachet cristal ..

..que l'on glisse dans une petite housse ..

..que vous aurez cousue et brodée avec amour.....


100 9477


 Et c'est là que l'atelier couture ..

...vient compléter celui de la pâtisserie ..!! 

...une dentelle faite main au crochet par une ancienne dame..

..une découpe de coeurs crantés...

...sommairement brodés de manière un peu naïve..

..un morceau de drap blanc ancien ...

..quelques minutes pour assembler le tout..

...et le tour est joué.. 


100 9480100 9482100 9485

 

*** 

J'ai hâte de voir vos petits gâteaux de noël ...ou de l'épiphanie...

Et ne les mangez pas tous...!!! 


 

***...***

 

...Je vous souhaite à toutes et tous...

...le meilleur que 2013 peut donner..

de l'amour, du bonheur, de la joie,...

...de la santé, de la paix , et du partage..

Merveilleuse année


   Bonne journée … et merci de votre fidélité ... 

..même si je ne suis pas très présente en ce moment..

sur la toile..


 

 100 9484100 9472100 7646*


100_9487.jpg100_9493.jpg100_9466.jpg

 

100 5105100_9468.jpg100 7444

 

 

***...***

**

*

*

*

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Publié dans sucré-salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tanya, je te souhaite une excellente année, qu'elle puisse être la plus douce possible!! ton billet est adorable, tu as tout de même préparé de belles choses pour ton Noël, côté déco, sans<br /> oublier les petites douceurs!! à tomber ton petit sachet!!! bisous doux<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci merci  ...gros bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Me ha encantado tu blog y tus preciosos trabajos.<br /> <br /> <br /> Muchas gracias por visitarme y dedicarme un poco de tu tiempo.<br /> <br /> <br /> Abrazos.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Muchas gracias.. felice  ano nuevo. Abrazos<br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> Que cette année soit pour toi et les tiens semée de bonheur tout le long<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma jolie, pour toi et ta famille aussi, beaucoup de belles choses et le meilleur que 2013 peut donner .. gros gros bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Tanya,<br /> <br /> <br /> bravo pour ces jolies hottes de Noël, quelle que soit la déco, de ce jour là reste la magie et l'émerveillement...<br /> <br /> <br /> merci pour les petits gâteaux, je sens déjà l'odeur monter...<br /> <br /> <br /> tous mes meilleurs voeux chère amie, je t'envoie les miens tous aussi sincères...je t'embrasse très fort.à bientôt..Mamoune<br />
Répondre
B
<br /> <br /> comment vas-tu ?? Je voulais t'appeler pour les fêtes, mais par peur de te déranger je ne l'ai pas fait.. En plus je rentre toujours tard à la maison et tu dors déjà peut être.. Je te renouvelle<br /> mes voeux les plus sincères de santé, sans laquelle rien n'est possible .. garde le moral et ne baisse jamais  jamais les bras.... Gros gros bisous bien forts <br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette, j'ai tous les ingrédients, je vais pouvoir les confectionner tes petits biscuits. En Alsace on les appele bredele, et en Corse,<br /> ils ont sûrment un nom aussi? en voici un exemple : http://www.alsannuaire.fr/alsannuaire/bredele-alsace-wihnachtsbredele.shtml<br /> <br /> <br /> Mais tes gâteaux sont mieux présentés! je t'embrasse ma chère Tanya, à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour le lien, j'ai déjà recopié quelques recettes..  En corse il n, y a pas la tradition de ces petits<br /> biscuits...je l'empunte à l'Alsace, l'Italie .. en grande gourmande que je suis !!! nous  faisons par contre une polente à la farine de châtaigne, qui se mange avec de la brousse (brocciu)<br /> et du figatelu .. du vrai régime !!!!<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous et belle année encore..<br /> <br /> <br /> <br />